Profitez de -5% sur toutes vos commandes avec le code : 5POUR100

Parquet

Filtrer les résultats
Filtres
Annuler

Les différents types de parquets Jean Hue Socoda pour votre sol

Jean Hue Socoda commercialise une importante collection de parquets massifs, parquet semi-massif, parquet stratifié, flottant ou contrecollé. Une diversité de modèles apte à répondre à la multiplicité des projets de revêtement en rénovation ou et création, quelle que soit la pièce à aménager. Grâce à son offre très complète et variée, notre enseigne est en mesure d’ajuster les besoins ou vœux exprimés par sa clientèle à la capacité budgétaire de chacun, sans jamais rogner sur la qualité du produit à installer : bois massif en chêne huilé ou verni, bois contrecollé à installer en parquet flottant, stratifié imitation parquet.

Caractéristiques du parquet massif

Ce type de produit usiné à partir d’une pièce de bois intégrale issue d’une seule et même essence, jouit d’une très bonne cote auprès des particuliers. Une popularité qu’il doit à son authenticité rendu par son aspect brut et naturel. Un parquet massif, même entamé par l’usure au bout de nombreuses années, n’est jamais définitivement perdu et à remplacer : une ponçage et une nouvelle finition à l'huile ou au vernis, ponctués d’un entretien soigné et régulier, sont des opérations qui préservent le produit sur le temps long, et suffisent à le retaper dans les règles de l’art tout au long de sa durée de vie, estimé à 100 ans pour les modèles les plus réputés.

Le chêne est l’essence phare utilisée dans la fabrication de parquet massif, mais d’autres bois sont parfois sollicités pour élargir la gamme et diversifier le potentiel esthétique de ce revêtement si vénéré par le public : les producteurs recourent parfois au frêne, au châtaignier, au pin, au wengé ou au teck. Liste qui n’est pas exhaustive.

Jean Hue Socoda intègre dans son catalogue un nuancier de parquets massifs, chacun doté des caractères esthétiques et techniques qui font la force visuelle et texturale du bois authentique : bois « premier » parsemé de petits nœuds de 10 mm maximum, bois « confort » avec un aubier léger (partie blanche en rive des lames), bois « campagne » avec piqûres de vers, gerces et dis-coloration, bois « sauvage » avec traits de sciage, bois « nature » avec des différences de teintes importantes et des lames de 70 à 90 mm de large.

Le parquet semi-massif, proposé également par Hue Socoda, se compose d’une couche d’usure en bois noble : ce « parement » situé en surface de sol repose sur un support de bois contrecollé ou contreplaqué formé à partir d’une essence de bouleau.

Le prix de votre futur parquet massif ou semi-massif pour votre sol, figure sur le catalogue en ligne de Hue-Socoda dédié aux parquets.

Le parquet flottant

Le parquet dit « flottant » correspond à un mode de pose – qualifié de « flottante » – mise en œuvre pour installer un parquet contrecollé (le parquet massif est, lui, généralement cloué au sol). Ce type de revêtement est bel et bien considéré comme un parquet dès lors que son épaisseur totale atteint un minimum de 2,5 mm, conformément à la norme NF-EN 13-756 en vigueur. Il se distingue pourtant du parquet massif à plus d’un titre : contrairement à ce dernier produit, constitué d’un seul bloc de bois d’essence noble, le parquet flottant contrecollé est constitué de trois couches, pressées et collées entre elles en usine : l’ensemble se divise entre un panneau de fibres de bois haute densité dans sa partie intérieure (l’âme centrale), une feuille de contrebalancement sur l’envers, et un parement décoratif de bois véritable positionné sur sa partie supérieure et visible.

L’un des avantages du parquet contrecollé flottant repose donc sur son esthétisme, équivalente à celle du bois, doublé d’une meilleure stabilité que le massif.

Son autre atout tient à sa technique de pose flottante, rapide et économique. Un paramètre à prendre en compte pour les « petits budgets » plus regardants sur le niveaux de prix. Ce type d'opération n’implique pas de fixation directe au sol : le parquet en est désolidarisé et ses lames assemblées par un système de clips.

Nos différents modèles de parquet flottant, et leurs prix, figurent sur la catalogue en ligne de Hue Socoda.

Les avantages du parquet stratifié

Solution alternative au bois massif ou contrecollé, le stratifié n’en est pas un parquet, même s’il est couramment désigné comme tel : il en imite effectivement les caractéristiques visuelles à la perfection, sans les inconvénients techniques attachés aux essences nobles, comme le chêne ou le hêtre véritables.

Le stratifié est une succession de papiers krafts empilés, pressés puis collés à chaud sur une support de bois dérivé (MDF, ou aggloméré). La feuille décorative disposée sur sa face visible restitue à s’y méprendre l’aspect du bois naturel, chêne, résineux et bien d’autres reconstitutions selon les choix, déclinés en une multitude de teintes, textures et finitions (parquet huilé ou verni).

Le stratifié, revêtement pour le sol très apprécié pour son prix compétitif, se caractérise par sa grande résistance mécanique, sa simplicité d’entretien et sa durabilité remarquable.

A seul titre d’exemple, le stratifié de marque Pergo distribué par le site e-commerce Hue-Socoda bénéficie d’une protection de surface brevetée TitanX et d’un traitement hydrofuge dans la masse. Le fabricant de ce produit stratifié le garantit contre l’usure, les taches et la décoloration jusqu’à 33 ans d’âge.

Le prix, la photographie et les données techniques des différents parquets en stratifié proposés par Hue Socoda figurent sur le catalogue en ligne de l'enseigne. Le produit se décline en différents aspects (effet bois huilé ou verni, effet marbre, effet béton etc...) 

Confiance
Qualité
Famille
Dynamisme